Rembourrer Des Chaises Simples

Retournez votre chaise et vous remarquerez peut-être que le tissu recouvrant la chaise est agrafé en place. En enlevant le tissu, vous avez fait le premier pas. Cela peut être fait en retirant les agrafes ou en coupant le tissu autour des agrafes.

Ensuite, mesurez les dimensions des chaises pour que le tissu soit utilisé comme revêtement. Lors de l’achat du tissu, choisissez un tissu résistant et relativement facile à nettoyer. Assurez-vous également de laisser au moins un pied supplémentaire de chaque côté de la chaise. Cela garantit qu’il y a suffisamment de tissu pour s’adapter sur le rembourrage et pour être ancré au bas de la chaise. Mieux vaut en avoir trop que pas assez. Vous pouvez toujours couper l’excès.

Choisissez un rembourrage durable. Le rembourrage en mousse fonctionne bien. La plupart des grands magasins spécialisés dans les tissus et l’artisanat vendent des rembourrages spécialement conçus pour le rembourrage. Un peu de rembourrage supplémentaire est une bonne idée pour chacune des chaises.

Une chaise Parsons est un type spécial de chaise rembourrée. Le nom n’a rien à voir avec le clergé. La chaise porte le nom de son origine – elle a été créée à Paris dans les années 1930 par un designer de la célèbre Parsons School of Design.

Lors de la conception de la chaise, les concepteurs de la Parsons School n’ont pas réinventé radicalement l’idée de la chaise (comme, par exemple, le Bauhaus l’a fait en Allemagne). Au lieu de cela, les concepteurs ont rationalisé les influences historiques, conservé ce qui fonctionnait, jeté ce qui ne fonctionnait pas et créé un classique moderne durable. Le naturalisme, la simplicité et l’apparence linéaire sont les traits principaux du modernisme, mais le style reflète les styles de mission et d’artisanat des années 1800, les styles Art nouveau qui ont émergé plus tard et l’art déco qui était contemporain à l’époque la conception de la chaise parsons. La simplicité de la chaise correspond à ces styles et à une grande variété d’autres, à la fois classiques et modernes.

READ  Comment Choisir Le Bon Bureau Et La Bonne Chaise Pour Vous

À l’origine, il était destiné à être utilisé dans un ensemble avec la table de parsons, dont le look linéaire reflète une esthétique similaire dans la chaise assortie. Cependant, avec un peu d’ironie, la simplicité des deux systèmes les a amenés à s’adapter séparément à de nombreux styles de mobilier et de décoration. Le résultat? Aujourd’hui, ils sont rarement vus ensemble. Le style des pasteurs est tellement adaptable que beaucoup de ceux qui possèdent une table de pasteurs ou une chaise de pasteurs n’ont aucune idée de l’existence de pièces complémentaires. La chaise Parsons est pratiquement toujours fabriquée en bois dur et présente un dossier et des pieds légèrement incurvés et carrés. Ils sont généralement présentés avec un revêtement de couverture qui recouvre entièrement les jambes et lui donne une apparence solide et monumentale. Cette housse est facultative ou absente sur de nombreux modèles récents.